Fair Trade

Les épices et les sauces sont produites dans des conditions de commerce équitable au Cap et assurent un revenu sûr aux personnes auparavant sans emploi. Les décorations sur les moulins à épices et sur les bouteilles de sauce sont soigneusement faites à la main selon la vieille tradition africaine. Chaque décoration est unique. Les cols en fil de fer des bouteilles de sauce et le travail des perles sont faits à la main par la “Cape Mental Health Society” – une oasis de travail pour les personnes handicapées mentales des townships autour du Cap.

La philosophie d’Ukuva i Africa est la suivante : ravir le cœur des clients avec des produits de haute qualité, fabriqués avec des ingrédients naturels, et offrir le meilleur soutien possible à ceux qui en ont besoin. Une partie des bénéfices est utilisée pour la formation et le développement des travailleurs et de leurs enfants, ainsi que pour des séminaires d’équipe sur le lieu de travail avec des sujets de discussion tels que la prévention du VIH/sida, les budgets des ménages, la résolution des conflits, la formation des superviseurs, etc.

L’entreprise de fabrication Turqle Trading est spécialisée dans le commerce équitable et l’alimentation éthique.
Pour plus d’informations : www.ukuva-iafrica.com
Une contribution tout aussi intéressante sur l’extraction du sel marin naturel Khoisan : Khoisan Movie (seule la première minute est parlée en suédois, puis rapportée en anglais)

Fair Trade Présentation de Ukuva iAfrica Suisse

J’ai été autorisé à présenter les principes du commerce équitable lors de la Züspa 2016. Je suis heureux de mettre cette présentation à votre disposition ici.

Ukuva iAfrica – un modèle de commerce équitable avec le cœur, la tête et la main

WFTO Organisation mondiale du commerce équitable

L’entreprise de fabrication Turqle Trading est membre de la WFTO.
Les 450 membres dans le monde sont des groupements de producteurs ou de commerçants des pays dits en développement, des commerçants du Nord et des organisations d’aide actives dans le domaine du commerce équitable. Les membres s’engagent à respecter un code de conduite qui garantit la participation des travailleurs, exclut l’exploitation du travail des enfants, garantit des heures de travail raisonnables et des salaires équitables. Outre les normes sociales, le code contient également des dispositions sur la protection de l’environnement et l’utilisation durable des ressources naturelles. La WFTO contrôle le respect des critères au moyen d’un système de surveillance. Une fois que les membres sont passés par le processus de contrôle, ils sont autorisés à utiliser le logo de la WFTO dans leur communication générale. Pour plus d’informations : www.wfto.ch